Appelez-nous : +32 (0) 3 658 71 75

Livraison gratuite en Belgique et aux Pays-Bas à partir de €60.00

Politique de confidentialité

Lorsque vous commandez quelque chose, nous avons besoin de vos coordonnées pour nous assurer que nous pouvons livrer votre commande. Mais nous traitons toujours vos données personnelles avec soin. Nous prenons soin d'eux et les gardons en sécurité. Ce que nous faisons avec vos données personnelles et pourquoi nous en avons besoin est expliqué ici. Si vous avez des questions après avoir lu notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter.

Cette politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre en fonction de l'évolution de la situation. La politique de confidentialité la plus récente peut être consultée sur ce site web. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin d'être informé de tout changement. Vous verrez toujours la dernière date de modification ici.

La présente politique de confidentialité a été modifiée en dernier lieu le 6 juillet 2018.

Qui est responsable du traitement de mes données personnelles ?
Aqua-Vitae BVBA, établie à 2170 Anvers, Secretaris Meyerlei 35, est le responsable du traitement des données tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.

Quand cette politique de confidentialité s'applique-t-elle ?
Cette politique de confidentialité s'applique à toutes les données personnelles qu'Aqua-Vitae traite à partir de toute personne qui a (eu) un contact avec Aqua-Vitae, comme nos visiteurs, nos clients et nos contacts commerciaux.

Qu'est-ce qu'une donnée à caractère personnel ?
Les données à caractère personnel sont toutes les données qui permettent de vous identifier en tant qu'individu. Pensez à votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse ou votre adresse électronique. Mais des données telles que votre adresse IP ou votre numéro de client Aqua-Vitae sont également des données personnelles. Et d'autres données qui vous sont propres, comme l'historique de vos commandes chez Aqua-Vitae ou votre comportement de navigation.

De qui traitons-nous les données à caractère personnel et comment les obtenons-nous ?
Nous traitons les données personnelles de toute personne qui a (eu) un contact direct ou indirect avec Aqua-Vitae, comme les clients (professionnels) et les contacts des partenaires.

Nous obtenons les données directement de vous, lorsque vous visitez notre site web, créez un compte et saisissez certaines données ou lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact ou par téléphone.

Dans certains cas, nous recevons vos données de tiers. Lorsque quelqu'un vous envoie directement une commande, nous recevons votre nom et votre adresse.

Quelles sont les données que nous traitons, à quoi servent-elles et combien de temps sont-elles conservées ?
Données pour le traitement de votre commande

Lorsque vous commandez quelque chose, nous avons besoin de certaines données de votre part afin de livrer votre commande et de vous tenir informé de votre commande. Nous avons également besoin de ces informations pour tout retour ou réparation.

Pour ce faire, nous recueillons votre nom, votre adresse électronique, l'adresse ou les adresses de livraison, les détails du paiement et votre numéro de téléphone.

Les données sont nécessaires à l'exécution du contrat que vous avez conclu avec nous (ou l'un de nos partenaires commerciaux). Conformément à la loi, nous devons conserver les données relatives à votre commande pendant 7 ans.

Données de votre compte
Nous stockons les données suivantes dans votre compte personnel : votre nom, votre (vos) adresse(s) (de livraison et de domicile/bureau), votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, vos données de paiement.

Dans votre compte, nous conservons également l'historique de vos commandes, y compris les options de livraison choisies.

Notre promesse envers nos clients est de rendre leur vie plus facile et plus amusante. Par conséquent, nous conservons les données dans votre compte aussi longtemps que vous êtes un client actif chez nous. Si vous ne vous êtes pas connecté chez nous pendant 7 ans, nous supprimerons toutes vos données. En outre, vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos données dans votre compte.

Détails de votre contact avec nous
Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un courrier électronique ou un message via les médias sociaux, tels que Facebook.

Nous pouvons vous aider plus rapidement la prochaine fois en conservant vos données. Nous conservons donc des notes sur les contacts avec les clients aussi longtemps que vous êtes un client actif chez nous.

Si vous nous envoyez un message privé via Facebook, les messages seront conservés par nous pour une durée maximale de 6 mois, ou plus courte si vous supprimez vous-même le message plus tôt.

Données pour une expérience d'achat optimale
Notre boutique contient un grand nombre d'articles différents. Nous souhaitons donc vous aider à trouver ce que vous cherchez parmi tous ces articles.

Tout d'abord, nous nous assurons que notre site web fonctionne correctement afin que vous puissiez faire vos achats de manière optimale. Pour ce faire, lorsque vous visitez Aqua Vitae, nous recueillons votre adresse IP, des informations sur votre navigateur internet, tout paramètre de langue et des informations sur les paramètres du système d'exploitation de l'ordinateur ou de l'appareil mobile que vous utilisez pour nous rendre visite.

Nous veillons également à ce qu'Aqua-Vitae soit aussi pertinente que possible en adaptant notre boutique à vos préférences personnelles. Pour ce faire, nous recueillons vos comportements de recherche, de clic et d'achat sur Aqua-Vitae. Nous utilisons ces données pour cartographier les modèles de clients génériques. Il ne s'agit pas tant de connaître les clients individuels. Notre promesse à nos clients est de leur rendre la vie plus facile et plus agréable. Par conséquent, nous conservons ces données aussi longtemps que vous êtes un client actif chez nous. Si vous ne vous êtes pas connecté chez nous pendant 7 ans, nous supprimons toutes vos données.

Amélioration de l'expérience d'achat sur la base d'informations générales et de statistiques de vente
Lorsque vous consultez un article sur Aqua-Vitae, vous verrez également d'autres articles que nous recommandons (par exemple, sous la rubrique "Produits apparentés"). Ces recommandations sont basées sur l'article ou la catégorie que vous êtes en train de consulter. Sur la base de statistiques, nous savons que les clients qui ont acheté cet article ont également été intéressés par les autres articles. Ces recommandations ne sont pas personnalisées : toutes les personnes qui consultent cet article voient les mêmes recommandations. Ou bien nous vous montrons ce que d'autres utilisateurs ont recherché sur la base de votre recherche. Cette forme d'amélioration de l'expérience d'achat se retrouve également dans un magasin physique. Par exemple, les articles du même type ou qui vont ensemble sont généralement listés ensemble. Le vendeur sait également ce qui est populaire et ce que les autres clients ont acheté lorsqu'ils sont entrés dans le magasin avec la même question.

Données pour le marketing

Courriels personnalisés
Nous avons régulièrement des offres, des promotions spéciales et des nouvelles que nous voulons partager avec vous. Nous aimons les partager par courrier électronique. Si vous avez un compte chez nous et que vous avez passé une ou plusieurs commandes, nous vous enverrons par courrier électronique des suggestions, des informations sur nos articles et nos services en fonction de vos achats et de vos demandes d'évaluation. Si vous nous en donnez l'autorisation, nous pouvons également vous envoyer par courrier électronique d'autres informations, telles que l'offre du jour, des promotions générales ou des recommandations et informations personnelles. Ces recommandations personnelles sont basées sur l'historique de vos achats et de vos visites jusqu'à deux ans auparavant, afin de rendre le contenu de l'e-mail plus intéressant pour vous. Si vous préférez ne pas recevoir ce type d'informations, vous pouvez immédiatement vous désabonner des bulletins d'information dans l'e-mail correspondant.

Des données pour prévenir la fraude
Les incidents de sécurité et la fraude sont des choses que personne ne souhaite, et nous non plus. C'est pourquoi nous utilisons des données personnelles (y compris les adresses IP et les comportements de recherche, de navigation et d'achat) pour enquêter, prévenir et contrer les accès non autorisés et la fraude.

Médias sociaux
Si vous utilisez des médias sociaux tels que Facebook, les boutons "aimer et partager" sur Aqua-Vitae vous permettent de partager les articles que vous aimez, que vous trouvez utiles ou utiles avec vos amis sur votre compte de médias sociaux. Aqua-Vitae n'aura pas accès à votre compte de média social. Nous vous recommandons de lire attentivement les politiques de confidentialité des médias sociaux sur lesquels vous avez un compte afin de savoir comment vos données seront utilisées et comment vous pouvez ajuster vos paramètres.

Avec qui vos données seront-elles partagées ?

Partenaires de distribution et de logistique
Afin de traiter votre commande, nous collaborons avec des partenaires de distribution. Ces derniers reçoivent votre numéro de client, votre numéro de commande, votre nom et votre adresse de livraison afin de pouvoir traiter correctement votre colis.

Nous coopérons également avec PostNL et Bpost. Nous leur communiquons votre nom et votre adresse de livraison. Ils ont besoin de ces informations pour livrer votre colis à l'adresse que vous avez choisie.

Autres prestataires de services externes
Nous faisons également appel à d'autres prestataires de services externes pour nous aider dans diverses tâches. Ils ont parfois besoin de données à caractère personnel pour ce faire. Nous ne partageons que les données nécessaires à l'accomplissement de la tâche que le prestataire de services externe effectue pour nous. Nous ne vendons pas vos données à ces prestataires de services ou à d'autres tiers. Nous concluons des accords avec tous les prestataires de services externes dans lesquels nous convenons de ce qu'ils sont autorisés à faire avec les données.

Les types de travaux que nos prestataires de services externes effectuent pour nous sont les suivants :

  • soutenir la fourniture de nos services numériques, tels que l'hébergement, la maintenance et l'assistance de nos sites web et applications ;
  • soutenir nos campagnes de publicité et de marketing ;
  • obtenant des évaluations et des critiques ;
  • La fourniture de services financiers, tels que les services de paiement et les agences de recouvrement de créances.

Le gouvernement
Il arrive que nous devions transférer des données à caractère personnel au gouvernement. Cela peut se produire tout d'abord si certaines agences gouvernementales ont besoin de ces données pour exercer leurs fonctions, comme les autorités fiscales. La police ou la justice peuvent également avoir besoin de certaines données en cas de fraude ou d'abus. Enfin, certains régulateurs peuvent avoir accès à des données personnelles dans le cadre d'une enquête.

Comment traitons-nous les données de nos partenaires commerciaux ?
Nous traitons les données de nos partenaires commerciaux avec autant de soin que celles de nos clients. Par conséquent, cette politique de confidentialité s'applique également à nos partenaires commerciaux.

Si vous vendez par l'intermédiaire d'Aqua-Vitae en tant que partenaire commercial, outre les coordonnées que vous saisissez dans votre compte de vente (le nom de votre entreprise, le nom de la personne de contact de votre entreprise, l'adresse électronique, votre adresse de contact (et toute autre adresse), les détails du paiement et votre numéro de téléphone), nous stockons également votre numéro d'entreprise et votre numéro de TVA.

Nous conservons les données du compte de vente aussi longtemps que vous êtes un vendeur actif chez nous. Après cela, nous supprimons vos données, à l'exception des données que nous sommes tenus ou autorisés à conserver par la loi. La législation fiscale nous oblige à conserver certaines données pendant un minimum de 7 ans.

Où stockons-nous vos données ?
Nous stockons vos données dans l'Espace économique européen ("EEE"). Toutefois, certaines des données que nous collectons peuvent être transférées ou stockées en dehors de l'EEE, par exemple parce que l'un de nos fournisseurs de services tiers y est basé. Dans ce cas, nous veillerons à ce que cela se fasse de manière sûre et légale.

Comment vos données sont-elles protégées ?
Aqua-Vitae prend des mesures pour sécuriser vos données personnelles. Tant sur le plan organisationnel que technique.

Quels droits pouvez-vous exercer en ce qui concerne vos données ?

Droit à l'information
Vous avez le droit d'obtenir une explication compréhensible et transparente de la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et des droits que vous pouvez exercer à cet égard. Dans la présente politique de confidentialité, nous avons donc expliqué en détail quelles données nous collectons auprès de vous et comment nous traitons vos données.

Droit d'accès
Vous avez le droit de demander à tout moment l'accès aux données que nous détenons sur vous. Vous pouvez le demander via le formulaire de contact. Nous traiterons les demandes dans un délai de 30 jours au plus tard.

Droit de rectification
Vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles si elles sont incorrectes ou obsolètes et/ou de les faire compléter si elles sont incomplètes. Vous pouvez le signaler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via le formulaire de contact.

Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont nous traitons vos données personnelles. Ce droit s'applique aux données que nous utilisons à des fins de marketing direct. Par exemple, vous pouvez nous demander de ne plus utiliser vos données pour des recommandations personnalisées sur le site web. Vous pouvez l'indiquer via le formulaire de contact. En outre, ce droit s'applique également à d'autres données que nous utilisons sur la base de notre intérêt légitime. Par exemple, vous pouvez choisir que nous oubliions et continuions à oublier les données relatives à votre comportement de navigation et de recherche. Vous pouvez l'indiquer via le formulaire de contact. Nous traitons les demandes dans un délai maximum de 30 jours.

Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir les données que vous nous avez fournies dans le cadre du ou des contrats que vous avez conclus avec nous dans un format lisible par machine, afin que vous puissiez conserver ces données dans votre propre base de données ou dans celle d'un tiers. Il s'agit notamment de votre nom, de votre adresse et de vos coordonnées de résidence, ainsi que de l'historique de vos commandes.

Droit à la limitation
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données. Cela signifie que nous pouvons conserver vos données mais ne pas les utiliser. Ce droit peut être exercé dans un certain nombre de cas. Si vous pensez que c'est le cas, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Droit à l'oubli/demande de suppression de compte
Vous avez le droit de nous demander de supprimer toutes les données que nous détenons à votre sujet. Lorsque vous demandez la suppression de votre compte, nous supprimons les données permettant de vous identifier, à l'exception de celles que la loi nous oblige ou nous autorise à conserver. Nous vous offrons la possibilité de soumettre une demande via le formulaire de contact.

Droit de déposer une plainte
Vous avez le droit de vous plaindre de la manière dont nous traitons vos données. Si vous avez une réclamation à formuler, nous préférons la résoudre nous-mêmes avec vous. Veuillez nous contacter à cet effet. Enfin, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité néerlandaise de protection des données.

Clause de non-responsabilité
En cas d'ambiguïté et/ou d'inexactitude dans une version traduite de cette déclaration de confidentialité, l'original néerlandais s'applique.

Des questions ?

Si vous avez d'autres questions sur la manière dont Aqua-Vitae traite les données personnelles, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@aqua-vitae.be ou par téléphone au +32 (0) 3 658 71 75.

Nous sommes heureux de vous aider.

Laisser un commentaire

L'adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Expédition gratuite

Toutes les commandes à partir de 60 euros

14 jours de remboursement

Pas satisfait, pas de problème

Eco-chèques acceptés

Nous acceptons les éco-chèques

Paiement 100% sécurisé

Bancontact / Visa/ Ideal